
Voici quelques réactions de spectateurs :
"Comme tous ses films, le film se déroule dans un monde imaginaire magique et transportant. Seul bémol : la 3D ne donne pas toujours l'impression d'être dans le monde du lapin blanc."
"Mais bon au-delà de ça... y'a quand même pas grand chose à se mettre dans les lunettes. La 3D encore complètement sous-exploitée, on se demande vraiment si ils ne le font pas juste pour avoir plus de blé (9€ la place bordel !). Parce que bon... la dimension artistique du truc, je ne l'ai pas vu ce soir."
"A voir absolument, surtout en 3D où les décors sont magnifiques ! "
"La 3D n'est pas vraiment utile, sauf peut être pour accentuer la beauté des décors, qui sont eux plutôt réussis, et la BO n'est pas franchement passionnante..."
"La 3D quand à elle offre au spectateur un véritable plus notamment lors d'une chute vertigineuse dans le terrier du lapin blanc. "
Voilà pour l'avis des spectateurs. L'avis des critiques est un peu plus saignant:
"un relief de mauvaise qualité"
"jamais aussi bonne que la vraie 3D"
"Un relief bancal susceptible de provoquer un malaise vague aux spectateurs qui, à moins d’être prévenus, ne sauront pas en identifier la cause. Sous entendu, seront d’abord accusés les acteurs en première ligne, à savoir les salles de cinéma et les fabriquant d’écrans et de lecteurs de Blu-ray 3D."
"Les yeux semblent faire plus d’effort à la vision du film."