Selon un sondage réalisé au Royaume Uni, seulement 1.4% des anglais seraient prêt à payer le prix actuel des TV 3D.
Le résultat de ce sondage n'est pas surprenant vue le prix d'un équipement 3D complet (lecteur blu-ray, téléviseur 3D et lunettes 3D). Cependant, ce qui est plus inquiétant pour les constructeurs est que 2 / 3 des interrogés trouvent que les lunettes 3D rendent les spectateurs "stupides" (en apparence).
26% des anglais ne sont pas intéressés par une TV 3D car ils sont satisfaits de leur équipement 2D. Enfin, 19% ne veulent pas de TV 3D car ils pensent que c'est simplement un effet de mode.
Cependant, 1 tiers des anglais se disent intéressés par l'achat d'une TV 3D si le prix est correct (environ 600€).
De toute évidence, l'intégration des téléviseurs 3D dans le marché de masse ne va pas être facile. Ce sondage risque d'inquiéter certains constructeurs, comme Sony qui espère vendre 2,5 millions d'équipements 3D l'année prochaine.
Enfin, ce sondage réalisé par VouchersCodes.co.uk confirme que l'engouement du public sera intimement lié à la disponibilité de films 3D. 43% des consommateurs veulent voir des films 3D plus que tout autre chose (12% pour des reportages sur la nature et 11% pour les matchs de football).