Voici les commentaires de quelques spectateurs du match de rugby de ce weekend, qui a vu la France réaliser le 9e Grand-Chelem de son histoire. Ces commentaires ont été réalisés au cinéma Plan-de-Campagne près d'Aix en Provence.
Le président du club de rugby aixois: "C'est formidable! Les gros plans dans les phases d'affrontements directs sont impressionnants, on a vraiment l'impression d'être sur la pelouse, on saisit les moindres détails, même les défis dans les regards".
Le directeur du cinéma: "Les plans sont différents, plus serrés, on voit des choses qu'on ne voit pas chez soi à la télé, ce n'est pas un gadget!" .
D'autres supporters ont déclaré: "C'est vachement bien. J'ai déjà vu des films en 3D, mais là c'est un autre regard. On a l'impression d'être sur le terrain avec eux, on pourrait presque taper la pénalité" ou
"On a essayé d'aller au stade mais c'était impossible d'avoir des places. Alors si on peut le voir en 3D comme ça, c'est super" ou "Un peu plus d'ambiance ce serait mieux, on a l'habitude d'être silencieux au cinéma".
Tous les avis ne sont pas unanimes. Des spectateurs ont déclaré: "Je suis quand même mitigé. Je ne suis pas sûr que j'aimerais suivre l'équipe de France de foot comme ça. On est moins à fond dans le match, on n'est pas autant concentré sur l'aspect sportif, parce qu'il y a l'effet technologique (...) Et c'est quand même souvent un peu flou (...) Mais quand on est au bord de la touche, c'est assez bluffant".