Le producteur de la saga Harry potter - David Heyman - a déclaré qu'il n'était pas impossible que tous les films de la saga soient convertis en 3D.
Interviewé par MTV, Heyman a déclaré:"ces discussions n'ont pas encore eu lieu, mais je suis sûr que ce n'est qu'une question de temps. (...) . Cela serait grand".
Pour l'heure, nous ne sommes certain que d'une chose, les 2 parties du dernier opus de la série (Harry potter et les reliques de la mort) seront bien converties en 3D. D'ailleurs, en évoquant la première partie de cet opus, Heyman semble confient du future résultat de la conversion en 3D. Il déclare: "Pour être francs, nous sommes encore en train de discuter de la méthodologie de cette conversion, mais un de nos avantages est que nous avons encore beaucoup de temps devant nous avant la sortie du film. Nous avons du temps pour travailler et parfaire chaque séquence du film. Notre planning n'est pas compressé. (...). Nous pensons que nous parviendrons à produire un film de la meilleure qualité possible".
Si vous vous demandez pourquoi le film n'a pas été tourné directement en 3D, Heyman répond: "Je ne pense pas que filmer un film en 3D soit une grande idée. Je dis simplement que ce n'est pas pratique. Cela nous aurait pris beaucoup trop de temps".