Après Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde qui a dominé le box-office quelques semaines, le quatrième volet, Pirates des Caraïbes 4: On Stranger Tides, réalisé cette fois-ci en 3D, promet de rameuter les foules dans les salles obscures.
Les studios Disney ont récemment annoncé la nouvelle : c'est Rob Marshall, le réalisateur de Nine, qui mettra en scène Pirates des Caraïbes 4: On Stranger Tides. Fini Gore Verbinksi, qui avait peaufiné les trois tomes précédents. Le long-métrage, où Johnny Depp donnera la réplique à la sublime Penélope Cruz, est librement inspiré du roman Sur des mers plus ignorées de Tim Powers. L'idée ? Cette fois, le capitaine Jack Sparrow est en quête de la légendaire fontaine de jouvence.
Le tournage débutera cet été à Hawaï et la sortie nord-américaine est prévu pour le 20 mai 2011. Le phénomène Avatar ne cesse donc de faire des émules et de convaincre les studios. Mais ce n'est pas pour autant que les films réaliseront les scores de James Cameron et entreront dans l'histoire.