Avant la fin de l'année, plus de 800000 foyers possèderont une TV 3D, mais seulement 1 sur 8 pourra y regarder des programmes TV en 3D. En effet, un rapport d'Informa Telecoms and Media prévoit que 84500 foyers à travers le monde possèderont une TV 3D alors que 101000 auront accès à des émissions en 3D (60000 en Amérique du Nord et 20000 en Europe de l'Ouest).
A la fin de l'année 2015, les TV 3D auront conquis 70 millions de foyers (5% des foyers qui possèdent une TV). Mais encore une fois, près de 2/3 de ceux-ci n'auront pas accès à des émissions en 3D. Seuls 22 millions de foyers pourront profiter pleinement de leur TV 3D.
Ce rapport liste quelques raisons qui contribuent à creuser ce fossé. Par exemple, beaucoup de consommateurs ne réalisent pas qu'ils auront besoin d'un décodeur ou d'un abonnement du type CanalCat ou Numéricable pour profiter des émissions en 3D. Il y avait eu le même phénomène avec l'arrivée de la TV HD.
Une raison est que beaucoup de consommateurs achètent une TV 3D pour regarder des Bluray 3D ou jouer à des jeux vidéo en 3D. Les émissions en 3D ne sont pas leur priorité.
En conclusion, n'achetez pas de TV 3D pour voir des émissions en 3D. Et puis de toutes manières, qu'apporte la 3D à une émission télévisée. Pas grand chose...