
La nouvelle TV 3D de LG se veut être la plus grande TV de sa catégorie. Avec une diagonale de 84 pouces, on peut difficilement trouver mieux chez les concurrents. Mais en fait, c'est le terme "catégorie" qui permet de se rendre compte du tour de force réalisé par LG. Cet écran 84 pouces rassemble 2 spécificités de qualité premium, qui rendraient presque totalement dépassée la résolution HDTV 1080p.
La principale spécificité de ce téléviseur est sa résolution UHD (Ultra Haute Définition) de 3800 x 2160 pixels. Croyez-moi, avec une telle diagonale, une résolution 1080p n'aurait pas été suffisante. Ce qui est encore plus intéressant, c'est que LG offre cette résolution UHD tout en permettant l'affichage de contenus 3D. Le prix de ce monstre n'a pas encore été dévoilé, mais je vous laisse imaginer la quantité d'argent qu'il faut mettre sur la table pour pouvoir s'offrir un tel produit.
Durant le SID 2010, LG a également d'autres types de téléviseurs, dont une 3DTV HD IPS de 47 pouces, qui permet de consulter des contenus 3D sans utiliser de lunettes 3D. La solution reposerait sur des "lentilles liquides", mais aucune information complémentaire n'a été dévoilée par LG.