Qu'est ce qu'une télévision 3D Ready?
Bien qu'il n'existe actuellement aucun logo ou de standard bien défini, tout le monde parle de télévisions 3D Ready. De la même manière que les TV actuelle étaient accompagnées d'un logo HD Ready, on peut s'attendre à ce que les prochaines télévision portent un sticker 3D Ready.
Bien que le sujet reste encore flou, on peut déjà extraire 4 conditions nécessaires pour qu'une télévision soit 3D Ready.
Tout d'abord, elle doit proposer une technologie 3D active (voir l'article à ce sujet).
Ensuite, les TV 3D doivent posséder un taux de rafraichissement d'au moins 120Hz (60Hz pour chaque œil). Plus le taux de rafraichissement est important et plus doux sera l'effet 3D. Un téléviseur 240Hz permettra d'obtenir un taux de rafraichissement de 120Hz par œil.
Troisième condition. Pour pouvoir fonctionner avec les lecteur Blu-ray 3D et afficher des film HD et 3D, ces téléviseurs devront posséder des ports HDMI haut débit. Le HDMI 1.4 permettra de proposer du contenu full HD pour chaque œil.
Enfin, pour pouvoir afficher les programmes TV en 3D et vous permettre d'utiliser vos lunettes actives, ces TV 3D devront permettre de brancher une connecteur de synchronisation du signal stéréoscopique. A l'autre bout du connecteur viendra se brancher un émetteur Infra-Rouge qui permettra de synchroniser vos lunettes actives.