Des caméras 3D lors du dernier grand prix du Canada. A cette occasion, Jarno Trulli (pilote Lotus) a été le premier pilote a transporter une caméra embarquée 3D.
Toutefois, nous ne devrions pas voir de formule 1 en 3D avant un bon bout de temps. Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1 estime qu’il n’est pas encore l’heure du 3D dans son sport. D'après lui, la HD doit venir avant. Bernie déclare d'ailleurs: "J’ai vérifié avec la BBC en Angleterre afin de savoir combien de personne peuvent recevoir la HD. Ils m’ont dit, autour de 20% ". Pire, selon les chaines de télévision qui en dispose déjà, la Haute Définition n’a pas un grand intérêt pour une majorité des fans.
Il y a quelques mois, la FOTA avait fait un sondage significatif sur les envies des Fans de Formule 1 : 65% souhaitent voir la F1 en HD (voir : FOTA : TV HD et Internet). De plus, la Formule 1 fait partie des sports techniquement plus difficile à filmer. Si la HD peut avoir un avenir, la 3D est réaliste en gros plan et non en plan large.
Toutefois le marché de la HD et 3D est une perspective juteuse pour Bernie Ecclestone. Car elle permettrait d’augmenter les droits TV de manière significative dans un proche avenir. Entre 30 à 50% même.