Après avoir déployé un nouveau firmware qui autorise sa PS3 à exécuter des jeux en 3D, Sony annonce la disponibilité prochaine de quelques titres exploitant cette technologie.
C’est le 10 juin que les joueurs japonais pourront éprouver leurs TV 3D - et les lunettes qui vont avec - en parallèle de leur PS3. Seuls trois jeux bénéficieront de la 3D sur le PlayStation Network : Wipeout HD, Super Stardust HD et PAIN (le déblocage de la troisième dimension étant payant pour ce dernier). Une démo de MotorStorm Pacific Rift sera également proposée aux acquéreurs d’une TV Bravia.
Malheureusement, aucune date de disponibilité n’a été communiquée pour les autres pays du monde. Gageons, que cela ne saurait trop tarder. Sony a en effet tout intérêt à offrir le plus rapidement possible des contenus 3D au grand public s’il veut leur vendre des téléviseurs capables de restituer cette technologie.
En ce qui concerne la lecture de Blu-ray 3D en revanche, il faudra savoir se montrer patient. La mise à jour de la PS3 à cette fin ne sera prête qu’à la fin de l’année.