Pour que le rendu lumineux des images en 3D, vues avec des lunettes actives spéciales, soit équivalent à celle d'images en 2D, il a fallu, ce directeur, développer plusieurs techniques particulières complexes additionnelles, comme l'ajout d'une couleur supplémentaire -le jaune- aux trois habituelles que sont le rouge, le vert, le bleu (RVB)."La luminance originelle des dalles d'écran est fortement réduite par les procédés requis pour la perception en relief, tel le port de lunettes spéciales", a expliqué un directeur technique de Sharp, Shigeaki Mizushima, lors d'une conférence de presse.
Par ailleurs, Sharp assure avoir mis au point le premier un nouveau dispositif de rétro-éclairage qui évite l'apparition d'aberrations (crosstalk) dues au fait que chaque oeil ne perçoit pas la même chose.
Présenté sous la dénomination TV 3D Quatron, cette technologie sera intégrée sur les nouveaux téléviseurs Sharp Aquos LED LE920 et LE820.
Côté calendrier, Sharp compte présenter sa nouvelle gamme de téléviseurs 3D en mai à Tokyo. Il prévoit de les commercialiser dans la foulée au Japon "pour l'offensive commerciale d'été", avant de proposer des modèles similaires en Europe, aux Etats-Unis et en Chine.