D'après le Wall Street Journal, Sharp devrait commencer à produit des écrans LCD 3D de petite tailles à partir du mois de Septembre. Ces écrans ne nécessiteraient pas de lunettes 3D pour visualiser le contenu. Sharp estime que dans un proche avenir, la plupart des mobiles proposeront des fonctionnalités 3D.
Quelques fabricants de produits électroniques (dont des fabricants de téléphones) ont déjà approché Sharp pour être fournis entre petits écrans 3D, a déclaré M. Hasegawa un des responsables de Sharp.Il a également déclaré que cette technologie pourrait également être utilisée pour les téléviseurs 3D, même si Sharp n'a pas encore annoncé de la production de TV 3D.
Sharp a indiqué que 10 à 20% des écrans qu'il produirait cette année pour les terminaux mobiles seraient 3D. L'an prochain, ce chiffre atteindrait les 50%.
Sharp mise sur ces petits écrans 3D pour équiper les terminaux de types téléphones portables, smartphones et consoles de jeu portables. Les écrans 3D développés actuellement par sharp sont d'une taille de 3.4 pouces et possèdent une fonction tactile.
Pour information Sharp avait déjà proposé un écran 3D en 2003, mais le produit n'avait pas connu une grande réussite, la luminosité et la résolution étant trop faible. Le nouveau modèle d'écran est 2 fois plus brillant et possède une résolution bien plus importante.
M. Hasegawa n'a pas indiqué si les écrans 3D Sharp équiperaient la prochaine nintendo 3DS.