TV 3D

Ce site vous propose un ensemble d'informations concernant les TV 3D (actualités, tests, comparatifs, sondages). Qu'elles soient à lunettes 3D actives ou passives, les télévisions 3D vont progressivement envahir nos salons.

TV 3D Samsung

Notre blog fournit de nombreuses détails au sujet des TV 3D Samsung.

TV 3D Panasonic

Notre blog fournit de nombreuses détails au sujet des TV 3D Samsung.
Si vous êtes novices dans le monde de la télévision 3D, n'hésitez pas à consulter notre guide présentant les spécificités de la TV 3D. Vous pouvez également prendre connaissance de la liste des prochains films en 3D.

dimanche 28 mars 2010

Conversion 2D / 3D d'Alice : peut mieux faire

Nous vous en parlions déjà dans notre blog, la conversion en 3D de films tournés en 3D pourrait desservir l'intérêt du public. Quoi de mieux, pour appuyer cet article, qu'un test grandeur nature: le visionnage d'Alice aux pays des merveilles (actuellement en salle). Conclusion: on peut mieux faire...

Comme vous le savez sans doute, le Alice au pays des Merveilles de Tim Burton n'a pas été tourné en 3D. A l'inverse du film Avatar, qui a été conçu et filmé en relief, la 3D d’Alice a été réalisée en post production. Moins d'une semaine après la sortie de ce film, les premières réactions sont déjà partagées. 

Voici quelques réactions de spectateurs :

"Comme tous ses films, le film se déroule dans un monde imaginaire magique et transportant. Seul bémol : la 3D ne donne pas toujours l'impression d'être dans le monde du lapin blanc." 

"Mais bon au-delà de ça... y'a quand même pas grand chose à se mettre dans les lunettes. La 3D encore complètement sous-exploitée, on se demande vraiment si ils ne le font pas juste pour avoir plus de blé (9€ la place bordel !). Parce que bon... la dimension artistique du truc, je ne l'ai pas vu ce soir."

"A voir absolument, surtout en 3D où les décors sont magnifiques ! "

"La 3D n'est pas vraiment utile, sauf peut être pour accentuer la beauté des décors, qui sont eux plutôt réussis, et la BO n'est pas franchement passionnante..."

"La 3D quand à elle offre au spectateur un véritable plus notamment lors d'une chute vertigineuse dans le terrier du lapin blanc. "

Voilà pour l'avis des spectateurs. L'avis des critiques est un peu plus saignant:
"un relief de mauvaise qualité"

"jamais aussi bonne que la vraie 3D"

"Un relief bancal susceptible de provoquer un malaise vague aux spectateurs qui, à moins d’être prévenus, ne sauront pas en identifier la cause. Sous entendu, seront d’abord accusés les acteurs en première ligne, à savoir les salles de cinéma et les fabriquant d’écrans et de lecteurs de Blu-ray 3D."

"Les yeux semblent faire plus d’effort à la vision du film."